éthique

Bon, l’idée n’est pas de faire de grands discours ou suivre la tendance, mais il nous parait totalement naturel de vivre éthique.
Avant même de commencer à imaginer nos pièces, cette composante était obligatoire.
Il nous parait naturel non seulement de respecter votre peau avec des matières douces, mais aussi de respecter les femmes et les hommes qui produisent nos vêtements dans des conditions de travail dignes mais aussi en respectant au maximum le monde dans lequel nous vivons en limitant notre impact sur l’environnement.
Vous dire cependant que nos vêtements n’ont aucun impact sur l’environnement est aussi faux que de vous dire qu’il neige 6 mois par an au Sahara. Aucune production n’a 0 impact sur l’environnement.
Cela dit, nous sommes dans une démarche éminemment sincère de veiller à avoir le minimum d’impact. Et nous n’allons jamais arrêter de placer cela au centre de nos préoccupations

Les matières et les certifications environnementales de nos vêtements

Nous privilégions les matières biologiques ou recyclées qui prennent soin de votre peau et de l’environnement. Nos vêtements bénéficient des certifications et labels environnementaux les plus stricts du marché sur l’ensemble de notre chaîne de production. Et c’est même pas pour faire genre

Le coton bio
Jamais de coton conventionnel. Nos vêtements sont à 100% composés de coton biologique. Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.
Les certifications de nos vêtements
 
La Certification Global Organic Textile Standard

La certification GOTS est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable

 
La Certification Wear Fair
 
La Wear Fair est une initiative multipartite internationale pour de bonnes conditions de travail dans le secteur du textile, créée en 1999.

L’initiative multipartite collabore avec le secteur pour améliorer les conditions de travail sur l’ensemble de la chaîne.

 
La Certification Oeko-Tex

Le standard Oeko-Tex est un label international délivré à tout tissu dont le processus de fabrication répond aux normes exigées par l’association allemande Oeko-Tex. Il a été créé en 1992 par l’association éponyme dans le but de certifier qu’un tissu ne contient pas de composant dangereux, ce qui représente une garantie de sa qualité auprès des utilisateurs.
 
Le label PETA-Approved Vegan

Le label PETA-Approved Vegan est un label international qui vise à certifier un produit respectant le bien-être animal et n’étant pas composé de matières d’origine animale ni même testé sur des animaux. Ce label est géré par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association à but non-lucratif protégeant les droits et le bien-être animal.